Le 11 septembre 2001 (ça ne s'invente pas) naissait la structure Tonton Patch. L'organisation de concerts et spectacles (Titoff, Elie Semoun, Daisybox, Wailers, Calogero ...) constitue dans un premier temps la principale activité, puis il est rapidement décidé de faire évoluer la société en ajoutant des flèches à notre arc.

Très vite, Tonton Patch devient une référence en matière de communication directe et les principales salles de spectacle et les festivals des Yvelines et du Val d'Oise (les 2 seuls départements volontairement couverts)  travaillent avec elle : Cergy Soit, 100 Contests, Furia, le Forum, Le Sax, L'Estival...

Fin 2007, Tonton Patch décide d'éditer le premier numéro de l'agenda papier "On Vous Aura Prévenu ! ".
Le concept est volontairement épuré : un agenda papier gratuit de petite taille afin de le garder facilement sur soi, et qui reprend toutes les dates des sorties à venir sur les départements des Yvelines et du Val d'Oise. Pas de sectarisme : tous les styles de musique, du classique au rock harcore en passant par l'électro mais également le théâtre, les spectacles pour enfants ou les salons.

 

Pour le trouver, il suffit de se le procurer dans l'un des 500 endroits culturels ou simplement fréquentés où il est déposé (cliquez sur  la rubrique "où nous trouver").
Celui-ci est également distribué de la main à la main en entrée ou sortie de vos événements culturels locaux, et en sortie de gare.


L'annonce des concerts est gratuite
mais nous n'annonçons pas les dates des structures qui ne les envoient pas. Si vous ne voyez pas certaines dates  dans l'agenda, n'hésitez pas à le faire remarquer à l'endroit en question afin qu'il nous les fasse parvenir.

 

"On vous aura prévenu" paraît 9 fois par an (janvier-février, mars, avril, mai, juin,numéro d'été, septembre, octobre, novembre-décembre), avec un tirage de 20 000 à 30 000 exemplaires, sans compter les consultations sur la toile.